Close news

prev next

29/10/2012

On cherche encore des équipes pour le KIKK Kontest

On cherche encore des équipes pour le KIKK Kontest, concours multidisciplinaire, qui aura lieu pendant 24h sur toute la durée du festival. 

Il y a plus de 6000€ de prix à gagner dont un voyage au Resonate Festival en Serbie, des Suites Adobe, des tablettes Wacom, 500 € en cash, A an d'abonnement gsm Mobile Vikings avec data, et bien plus encore... Inscrivez-vous maintenant!

19/10/2012

Encore quelques places pour les workshops de vendredi

Il reste encore quelques places pour les 3 workshops du vendredi 9 novembre: Musical Experimental Board, 3D Wall Printing et Noisy Jelly. Dépechez-vous si vous voulez réserver votre place dans un de ces workshops super créatifs. Ils ont tous lieu au même moment donc vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul. Pour vous inscrire, c'est par ici

01/10/2012

Appel a Candidatures pour le Kontest

Les inscriptions au KIKK Kontest sont aussi ouvertes à tout les étudiants ou professionels.

Si vous êtes designer, webdeveloper, mobile developer, photographe, illustrateur, sound designer, artistes numérique, créateur d'installations ou expert de toute autre discipline liée au digital le KIKK Kontest est fait pour vous! 24h pour créer un projet et le présenter devant un jury prestigieux.

Cliquez ici pour vous inscrire dès à présent.

Jonathan Richards

Jonathan Richards

Interactive Editor

The Guardian

Title and summary

Jonathan Richards, The Guardian

Cette conférence est organisée en partenariat avec le BEP.

About Jonathan Richards

Le premier agenda digital du célèbre quotidien britannique The Guardian a le désir de créer des nouveaux moyens, amusants d’informer pour retenir l’attention des lecteurs en ligne. Jonathan Richards fait partie de l’équipe du Guardian Interactive, un petit groupe de spécialistes, designers, développeurs interactifs et journalistes travaillant avec les équipes éditoriales avec ce but en tête. Leur travail mêle la data visualisation, une interaction riche et des techniques de narration efficaces afin de produire des nouveaux moyens de séduire les lecteurs.  

"How rumours spread on Twitter during the riots", est un projet récent qui essaye de démontrer comment la désinformation répand des rumeurs sur les réseaux sociaux en appliquant des analyses algorithmiques sur des grandes portions de données et en visualisant les résultats par après sur un système graphique personnalisé. Ils expérimentent aussi dans d’autres projets avec des frameworks 3D, de la modélisation, le traitement de grandes quantités de données de lecture et du design responsif. L’équipe du Guardian Interactive est aussi impliquée dans un nouveau projet enthousiasmant dans lequel ils développent un set d’outils de visualisation open source.

prev next